« Edelweiss ». Un nom qui laisse rêveur, un paysage familier pour Benoit Sinthon, chef du restaurant Il Gallo d’Oro…
Aujourd’hui, on vous présente l’étoile des glaces de Benoit Sinthon et Yves Michoux.
« Edelweiss »…
Un paysage familier pour Benoit Sinthon, originaire des Hautes Alpes, chef exécutif du restaurant Il Gallo d’Oro – The Cliff Bay Hotel. Ce n’est donc pas un hasard s’il a choisi d’intituler et de présenter son dessert sous forme d’étoile des glaces : Edelweiss. Et les étoiles, il les côtoie déjà, lui qui est un chef étoilé Michelin.
Benoit Sinthon nous raconte : « lors de notre retour du Sirah 2015, avec Yves Michoux (ndlr chef pâtissier du restaurant Il Gallo d’Oro et ami), nous avons travaillé différents accords : la pomme Granny Smith et le yuzu pour la fraicheur et l’acidité, le chocolat blanc Valrhona Opalys pour l’onctuosité, les meringues pour le croquant, le caviar Sturia Vintage pour sa note iodée… ». Une cuisine à son image donc : raffinée, inventive et parfumée. Oui, sa cuisine est vive, ses assaisonnements jouent sur l’acidité et l’amertume. Il poursuit : « puis nous avons réalisé des tests jusqu’à aboutir à ce merveilleux dessert, l’Edelweiss : parfait glacé aux noix caramélisés, chocolat ivoire, chantilly yuzu, caviar Sturia Vintage ».
Un véritable succès lors de la précédente édition du festival de la
Il finit par nous expliquer la complexité de ce dessert : « la réalisation de ce dessert demande près d’une trentaine de manipulations et quelques 20 meringues par pièce… ».