Parfois, pour apprécier un produit à sa juste valeur, il suffit de le déguster sans artifices, dans sa plus stricte simplicité ! Et donc parfois, les plus belles recettes sont aussi simples que ça : burrata et caviar. Frais, léger, crémeux et gourmand.
En voila une nouvelle recette autour de notre passion « caviar et fromage » qui devrait – encore une fois – ravir les fins gourmets et amateurs de fromage !

Burrata di bufala, vinaigre balsamique et caviar Sturia Oscietra
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 30g de caviar Sturia Oscietra
- 4 burrata di bufala
- Huile d’olive extra-vierge
- Crème de vinaigre balsamique
Préparation :
Verser l’huile d’olive dans le fond d’une assiette creuse puis couler le vinaigre balsamique réduit sur l’huile d’olive. Déposer une pièce de burrata au milieu de l’assiette et coiffer d’une belle cuillère de caviar Sturia Oscietra.
Pourquoi ça fonctionne ?
Best-seller. Le caviar Sturia Oscietra, fameux osciètre (!), roule parfaitement sous le palais. Ses grains « poppent » en bouche et libèrent progressivement saveurs marines et arômes beurrés, gourmands, de noix et d’avocat… Le caviar Sturia Oscietra est un caviar consensuel, qui ravira les novices comme les grands amateurs. En effet, l’Osciètre est un caviar très prisé des connaisseurs.
Alors, pourquoi ça fonctionne ? Parce que la Burrata est un fromage léger et crémeux à souhait qui va mettre en valeur le caviar. Cette association procure une sensation de fraîcheur (fromage frais) et gourmande en bouche.
Plus d’accords « caviar et fromage » :
« Caviar & Cheese » party !
Comté, caviar Sturia Vintage
Plus de recettes « un produit – une recette » :
Blinis de pomme de terre (maison !) et caviar Sturia Oscietra