Recette : Caviar & Cocktail – vodka « rose »

Cocktail vodka rose

Ils sont nombreux ceux qui ont rêvé tout quitter et ouvrir un bar… Avec nos associations et recettes Caviar & Cocktail, ‘a dream comes true’. Chacun peut devenir le mystérieux et non moins sympathique « bartender » le temps d’un instant.

Et cela tombe bien, c’est bientôt la fête des mères. L’occasion de casser les codes – une fois de plus – autour d’une nouvelle expérience délicieuse à base de vodka caviar (traditionnel !) qui saura ravir les papilles de la femme de votre vie et apporter une note originale au traditionnel bouquet de fleurs…
Bien. Voila un voyage gustatif qui,- c’est certain -, ne laissera personne indifférent…

Caviar & Cocktail
Vodka « rose »

En partenariat avec le célèbre Co 18, Paris


Ingrédients (pour 4personnes) :

  • 30g de caviar Sturia Origin
  • 2,5 cl de Vodka de quinoa
  • 1,5 cl d’ Aquavit
  • 1 blanc d’oeuf
  • 3 cl de jus de betterave
  • 2 cl de jus de citron
  • 1 cl d’eau de mélasse

Préparation :

Placer tous les ingrédients dans un shaker. Shaker une première fois sans glaçon (« dry shake ») pendant 10 secondes pour créer l’émulsion. Ensuite, remplir la grande partie du shaker au ¾ de glaçons et shaker à nouveau pendant 10 secondes.
Double filtrer dans le verre de service préalablement rafraîchit au congélateur pendant la durée de préparation du cocktail.

Dressage :

Placer deux feuilles de betterave sur la mousse et quelques grains de groseilles sur le bord du verre. Terminer en déposant une belle cuillère de caviar Sturia Origin.

Voyage scandinave…
Caviar & Vodka « rose », pourquoi ça marche ?

Le caviar Sturia Origin est un caviar très équilibré entre des arômes iodés et des arômes marins. La réglisse apportée par la mélasse et le cumin de l’Aquavit permettent de rehausser le côté iodé du caviar. La betterave et le citron apportent un équilibre au cocktail et le blanc d’oeuf permet d’apporter une texture crémeuse à l’ensemble.

Que boire avec du caviar ? Lire plus :

Champagne (d’auteur)
Rhum
Whisky